TORDJMAN METAL parle de la résistance certifiée. Mais qui décerne ces certications ?

Tous les produits du groupe TORDJMAN Métal à destination du grand public (portes blindées, blindages de porte et serrures)  ont passé avec succès la procédure de certification du Centre National de Prévention et de Protection, le CNPP.*

Le CNPP est un organisme indépendant qui délivre la certification A2P, certification qui est reconnue par la profession de l’assurance.

Pour délivrer la certification A2P, le CNPP soumet les produits à des tests en laboratoire : des techniciens spécialisés s’attaquent aux serrures et aux portes blindées. Si le produit a résisté à ces tentatives d’effraction pendant un temps donné, et avec des outils de plus en plus effocaces, il devient éligible à la certification. Il faut ensuite que les experts du CNPP se rendent à l’usine de fabrication du produit pour vérifier que les méthodes de production utilisées permettent d’assurer la constance de la qualité dans le temps. Si cette seconde étape est franchie, alors le produit reçoit la certification A2P.

Cette certification est attribuée à un produit pour 6 ans, mais le site de production fait l’objet d’un audit de vérification annuel par les experts du CNPP pour s’assurer du maintien de la qualité du produit certifié et de l’organisation de la production.