Accueil > Porte d'entrée > >> Porte blindée : 7 critères pour choisir

PORTE BLINDÉE : LES 7 CRITÈRES POUR CHOISIR

Vous voulez une porte de sécurité pour votre porte d’entrée. Vous avez décidé de remplacer votre porte en bois par une porte blindée, une porte en acier. Il y a 7 critères pour choisir : 5 critères techniques, 2 critères esthétiques :

 

5 CRITERES TECHNIQUES

 

1/ LA CERTIFICATION

Une porte blindée qui soit une véritable porte de sécurité.
Le CNPP réalise des tests de résistance à l’effraction pour les portes de sécurité et attribue la marque A2P BP aux modèles qui ont passé ces tests avec succès, en distinguant 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale).
La certification est accordée à l’ensemble porte en acier + protection du bâti en acier + serrure de sécurité. Si un seul de ces éléments est changé, la certification est perdue.
Une porte en acier ordinaire équipée d’une serrure certifiée n’est pas une porte de sécurité ; cela reste une porte ordinaire sans garantie de résistance à l’effraction.
Tous les modèles de porte blindée TORDJMAN Métal sont certifiés : BP1, BP2 ou BP3.

 

2/ LES POINTS DE FERMETURE

Il en faut 3 ou 5 ; et pour les portes grande hauteur, plus de 2,10 mètres, 7 points sont recommandés.
Les points peuvent être haut et bas + latéraux ou uniquement latéraux. Pour les sols délicats à percer – marbre ou chauffage au sol – , préférer les modèles de porte blindée avec points latéraux uniquement.

 

3/ JOINTS,  ANTI PINCES ?

  • joints : ils renforcent l’isolation contre le bruit et le froid, que procure déjà la laine de verre intégrée dans la porte en acier. Voir le modèle RMETIC
  • anti-pinces: ils renforcent le caractère dissuasif de votre porte blindée. Voir le modèle XT-METAL
  • ou joints et anti-pinces. Voir le modèle RECTO VERSO.

 

4/ ANTI CORROSION

Pour une porte d’entrée de maison, la face extérieure doit bénéficier d’une bonne protection contre la corrosion. La solution : la porte, qui doit être en acier pour une résistance à l’effraction optimale, est doublée à l’extérieur d’un habillage en aluminium, qui ne rouille pas.
Voir le modèle RECTO VERSO

 

5/ LA POSE DU BATI EN ACIER

Le bâti en acier peut être posé soit en rénovation, soit entre maçonnerie. La pose du bâti en rénovation consiste à faire un habillage en acier sur mesure de l’actuel bâti en bois de votre porte ; alors que la pose entre maçonnerie consiste à enlever ce bâti en bois et à fixer le bâti en acier sur le béton. La différence majeure entre ces deux techniques est que dans le cas d’une pose entre maçonnerie, cela implique de refaire votre entrée, car l’arrachage du bâti en bois ne se fait pas sans laisser de traces. Et du coup, le budget de votre porte blindée augmente fortement. Optez donc pour une porte blindée avec pose du bâti en rénovation.

 

2 CRITERES ESTHETIQUES :

 

1/ LE MODELE DE SERRURE

En applique ou encastrée dans la porte en acier ? C’est uniquement une question d’esthétique.
Noter toutefois que les modèles à serrure encastrée sont à points latéraux.

 

2/ UNE PORTE BLINDEE MONO- OU BI-COULEUR ?

Vous pouvez souhaiter avoir une porte avec la couleur à l’intérieur de votre logement identique à la couleur à l’extérieur, ou au contraire différente, avec par exemple pour l’intérieur une porte de la même couleur que votre entrée, et à l’extérieur un ton bois Voir le modèle RECTO VERSO

 



Retour en haut de page
 

bandeaubas

btn_trouver-installateur-part

Consulter le catalogue en ligne des blindages et portes blindées Tordjman Métal

Consulter le blog Tordjman sur les conseils de sécurité

Consulter les certifications A2P par le CNPP sur un blindage de porte Tordjman Métal

Vidéo du test de résistance à l'effraction A2P BP par le CNPP sur un blindage de porte Tordjman Métal

Paiement en ligne de serrures haute sécurité et portes blindées Tordjman Métal

btn_faq