Accueil > Porte d'entrée > >> Pourquoi DOUBLEMENT certifiée ?

Pourquoi DOUBLEMENT certifiée ?

POURQUOI «  LA RESISTANCE DOUBLEMENT CERTIFIEE » ?

 

1/ la résistance d’une porte blindée ( ou d’un blindage de porte) = la résistance de son élément le plus faible.


Imaginez une chaîne dont un maillon sur deux est en acier et un maillon sur deux en plastique.
Quelle est la résistance de cette chaîne ? Bien sûr, celle-ci est égale à la résistance des maillons les plus faibles, la résistance des maillons en plastique ; le fait d’avoir ajouté un maillon sur deux en acier n’a servi strictement à rien.

Avec un dispositif anti-effraction, le principe est le même : la résistance d’un tel dispositif est égale à la résistance de l’élément le plus faible.
C’est précisément ce que teste le Centre national de la Prévention et de la Protection  (CNPP) , l’organisme certificateur, quand il évalue la résistance à  l’effraction d’un blindage de porte ou d’une porte blindée : ils testent tous les points vulnérables d’une porte, les points que les cambrioleurs attaquent ( voir : les techniques des cambrioleurs) . Ils recherchent les points faibles.
Si une porte est certifiée par le CNPP, son niveau  de certification sera celui de l’élément  le plus faible de la porte.

 

2/ Un blindage ordinaire ( ou une porte blindée ordinaire) + une serrure certifiée = une tromperie.


Certains installateurs proposent un blindage de porte ordinaire ( non certifié) équipé d’une serrure certifiée, en expliquant à leur client potentiel que la solution qui leur est proposée est une solution certifiée, et si on insiste un peu, la réponse devient : c’est pratiquement équivalent, et c’est moins cher.
Ils font de même avec les portes blindées : une porte blindée ordinaire (non certifiée), équipée d’une serrure certifiée.

Pour ces produits non certifiés, vous pouvez  être certains qu’ils échoueraient aux tests de résistance à l’effraction du CNPP, car quel fabricant se passerait de l’argumentation commerciale de la certification si son produit pouvait l’obtenir ?

Donc , poser une serrure certifiée sur un blindage ou une porte blindée ordinaire, c’est comme intercaler des maillons en acier au milieu d’une chaine en plastique, cela ne change strictement rien à la résistance de la porte.

La résistance de la porte est toujours égale à la résistance de son élément le plus faible : si les paumelles (gonds) ne résistent que 2 minutes à l’arrachement au pied de biche, à quoi cela sert-il de poser une serrure qui résiste 15 minutes ?
La résistance de la porte sera toujours de 2 minutes, et  le cambrioleur aura vite fait de repérer le point faible de la porte.

Ce type de proposition est tout simplement une tentative de tromperie du consommateur

 

3/ La double certification = 2 certificats du CNPP = votre sécurité.


Pour protéger le consommateur, le CNPP a créé la certification des portes blindées et des blindages de porte, en plus de celle des serrures.

UNE PORTE BLINDEE CERTIFIEE , C’EST :

une porte en acier et son bâti qui constitue une ensemble certifié, donc vendu  avec un certificat du CNPP qui accorde la marque A2P et le degré de certification BP1 ou BP2 ou BP3 (résistance maximale)
+
une serrure  qui est elle aussi certifiée, donc vendue elle aussi avec son certificat du CNPP qui accorde la marque A2P et le degré de certification 1 étoile, 2 étoiles ou 3 étoiles (résistance maximale).

Donc, POUR UNE PORTE BLINDEE, IL FAUT UNE DOUBLE CERTIFICATION : de la porte + de la serrure, avec deux certificats du CNPP

Il en est de même pour les blindages de porte :
POUR UN BLINDAGE DE PORTE, IL FAUT  UNE DOUBLE CERTIFICATION : du blindage de porte + de la serrure, avec deux certificats du CNPP.


TORDMAN Métal, la résistance DOUBLEMENT certifiée.



Retour en haut de page
 

Consulter le catalogue en ligne des blindages et portes blindées Tordjman Métal

Consulter le blog Tordjman sur les conseils de sécurité

Consulter les certifications A2P par le CNPP sur un blindage de porte Tordjman Métal

Vidéo du test de résistance à l'effraction A2P BP par le CNPP sur un blindage de porte Tordjman Métal

Paiement en ligne de serrures haute sécurité et portes blindées Tordjman Métal