PORTE BLINDÉE : 9 CRITÈRES POUR CHOISIR

Vous voulez une porte de sécurité pour votre porte d’entrée. Vous avez décidé de remplacer votre porte en bois par une porte blindée, une porte en acier. Il y a 9 critères pour choisir une porte blindée : 7 critères techniques, 2 critères esthétiques :

7 CRITÈRES TECHNIQUES POUR CHOISIR UNE PORTE BLINDÉE

1/ LA CERTIFICATION DE LA PORTE BLINDEE

Une porte d’entrée blindée qui soit une véritable porte de sécurité.
Le CNPP réalise des tests de résistance à l’effraction pour les portes de sécurité et attribue la marque A2P BP aux modèles qui ont passé ces tests avec succès, en distinguant 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale).
La certification est accordée à l’ensemble porte en acier + protection du bâti en acier + serrure de porte blindée . Si un seul de ces éléments est changé, la certification est perdue.
Une porte en acier ordinaire équipée d’une serrure certifiée n’est pas une porte de sécurité ; cela reste une porte ordinaire sans garantie de résistance à l’effraction.
Tous les modèles de porte blindée TORDJMAN Métal sont certifiés : BP1, BP2 ou BP3.

 

2/ LES POINTS DE FERMETURE DE LA PORTE BLINDÉE

Il faut des serrures 3 points ou des serrures 5 points ; et pour les portes grande hauteur, plus de 2,10 mètres, les serrures à 7 points sont recommandées.
Les points peuvent être haut et bas + latéraux ou uniquement latéraux. Pour les sols délicats à percer – marbre ou chauffage au sol – , préférer les modèles de porte blindée avec points latéraux uniquement; mais dans ce cas seulement certification BP1.

 

3/ L’ISOLATION THERMIQUE

Pour les maisons, l’isolation thermique est un élément essentiel de la porte blindée : elle ne doit pas être une source de déperdition d’énergie importante qui vient augmenter votre facture de chauffage. De plus, si vous faites poser une porte blindée  qui a un coefficient d’isolation thermique Ud inférieur ou égale à 1,7, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un taux de TVA réduit. Voir : Porte blindée : économies d’impôt

La porte blindée RMETIC Absolu, avec un coefficient Ud égal à 1,4 (1,7 en ambiance extérieure) satisfait pleinement aux conditions du crédit d’impôt

 

4/ L’ISOLATION PHONIQUE

Pour les appartements ou les maisons dont le voisinage est bruyant, il est recommandé de s’équiper d’une porte blindée avec une excellente isolation phonique . C’est le cas de nos portes blindées à isolation renforcée RECTO VERSO PLUS ou RMETIC Absolu

 

5/ LES PROPRIÉTÉS COUPE-FEU

Pour les appartements, une porte blindée palière coupe-feu  est un élément de protection fortement recommandé.  Notre porte blindée RMETIC Absolu est triplement certifiée coupe feu 30 minutes.

 

6/ JOINTS,  ANTI PINCES DE PORTE BLINDÉE ?

  • joints : ils renforcent l’isolation contre le bruit et le froid, que procurent déjà les produits isolants intégrés dans la porte en acier blindée.
  • anti-pinces: ils renforcent le caractère dissuasif de votre porte blindée .

 

7/ ANTI CORROSION DE VOTRE PORTE BLINDÉE

Pour une porte d’entrée de maison, la face extérieure doit bénéficier d’une bonne protection contre la corrosion. La solution : la porte sécurisée, qui doit être en acier pour une résistance à l’effraction optimale, est doublée à l’extérieur d’un habillage en aluminium, qui ne rouille pas.Voir la Recto-Verso ou la Recto Verso Plus.

 

2 CRITÈRES ESTHÉTIQUES :

1/ LE MODÈLE DE SERRURE DE LA PORTE BLINDÉE

En applique ou encastrée dans la porte en acier ? C’est uniquement une question d’esthétique.
Noter toutefois que les modèles à serrure encastrée sont à points latéraux.

 

2/ UNE PORTE BLINDÉE MONO OU BI-COULEUR ?

Vous pouvez souhaiter avoir une porte sécurisée avec la couleur à l’intérieur de votre logement identique à la couleur à l’extérieur, ou au contraire différente, avec par exemple pour l’intérieur une porte de la même couleur que votre entrée, et à l’extérieur un ton bois ou une autre couleur.

 

Retour à la page : Porte blindée certifiée