RENFORCER UNE PORTE PALIERE

Vous pouvez renforcer votre porte d’entrée avec une serrure, un blindage de porte ou même une porte d’entrée blindée. Quelle que soit la solution que vous retenez, choisissez un produit avec la certification A2P.

 

Renforcer une porte avec une serrure

La condition pour qu’une porte d’entrée puisse être renforcée seulement avec une serrure sécurisée est que la porte soit de bonne qualité. Sinon cela est inutile, le cambrioleur s’attaquera à la porte. Comment ? Deux techniques de cambrioleur :

  • au pied de biche en faisant éclater le bâti en bois de la porte
  • ou en pratiquant le “trou d’homme” dans le panneau bas de la porte. Si celui-ci n’est pas solide, quelques coups, et il éclatera.

Donc, seule une porte costaude, épaisse, typiquement en chêne massif, entourée d’un bâti lui aussi résistant, peut être équipé seulement d’une serrure.

Si c’est le cas, choisissez une serrure de sécurité, une serrure A2P, certifiée par le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection) , organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance.

 

Optez plutôt pour une serrure 5 points en applique, cela renforcera la rigidité de votre porte palière.

 

Si votre porte est d’une qualité moyenne, choisissez la pose d’un blindage de porte.

Celui-ci viendra habiller l’intérieur de votre porte palière d’une plaque d’acier et idéalement sera un blindage fourreau qui protégera également les tranches de votre porte. Et bien sûr, le blindage concernera également le bâti de votre porte en le recouvrant lui aussi de plaques d’acier.

Choisissez un blindage A2P, un blindage de porte dont la capacité de résistance aux tentatives de vols et d’effraction a été testée et certifiée par le CNPP.

Vous pouvez obtenir un niveau de sécurité identique à celui d’une porte blindée ( une porte tout métal qui remplace votre porte en bois) en réalisant une économie d’environ un quart.

 

REMPLACER VOTRE PORTE PALIÈRE PAR UNE PORTE BLINDÉE

Vous souhaitez que votre porte ne vous protège pas uniquement contre les tentatives d’effraction mais aussi contre le bruit et/ou le feu ?

Dans ce cas, il faut opter pour une porte blindée qui vient remplacer votre porte  et choisir soit une porte à isolation phonique ( Recto Verso Plus ou Newporte Plus), soit une porte à isolation phonique et coupe-feu (Rmetic Absolu).

Mais vous devrez alors vous soucier du règlement de copropriété de votre immeuble: certains règlements imposent de préserver l’homogénéité de l’aspect des portes palières.

Nos portes blindées un vantail proposent l’option bi-couleur, avec la face palière d’une couleur différente de celle de la face intérieure, et même avec 6 tons bois (voir nuancier).

En porte palière deux vantaux, la Recto Verso propose aussi cette option bi-couleur.

Cela devrait résoudre la contrainte du règlement de copropriété. Sinon, ayez recours au blindage de porte qui ne modifie pratiquement pas l’aspect extérieur de votre porte palière.