Vu à la télévision

jules muel 1896

Serrures MUEL est une fabrique de serrures de haute sûreté avec son système à pompe spécifique, notre société est une entreprise familiale à laquelle s’attachent quatre générations.
En 1896 Jules MUEL fonda notre entreprise à Paris.
En 1900 il créa l’usine de Villiers sur Marne où nous sommes encore aujourd’hui pour vous servir.

La pompe J.M de part sa robustesse et sa fiabilité fut reconnue dans notre métier par les Hommes de l’Art de l’époque qu’étaient les serruriers.

Elle fut adaptée à toute une gamme de serrures très variée.

 

 

 

1904

Ainsi au début du siècle, en 1904, il créa le plus beau fleuron de la serrurerie française : la serrure Muel « haut et bas » , souvent copiée mais jamais égalée.

Tous ces produits ont été sans cesse améliorés par quatre générations tant en fabrication qu’en résistance et en finition.

 

 

 

1939

Avant la deuxième guerre mondiale la qualité et le sérieux de nos fabrications nous amena à fournir des serrures 12 gorges pour la Ligne Maginot notre marque fut aussi admise à la série de la société centrale des architectes qui testait les produits sur leur longévité.

 

 

 

 

2011

Notre société est maintenant spécialisée uniquement dans les serrures du bâtiment haut de gamme alors qu’autrefois notre fabrication était plus largement étendue soit du bâtiment aux serrures de vitrine, de meubles, de caisses automatiques et d’automobiles.

Depuis quatre générations notre devise est « exigence et fiabilité », un savoir faire à la base du prestige de notre maison.

 

 

 

cles-non-reproductibles2012

Mise au point des nouvelles clés MUEL, qui maintenant sont toutes réversibles et induplicables, la serrure ou le cylindre étant livrés avec une carte de propriété