Blindages de porte

Le blindage de porte représente le meilleur rapport sécurité-prix du marché, mais il doit être certifié par le CNPP. Il permet de se conformer au règlement de copropriété.

Nos deux modèles de blindage de porte les plus vendus :

– 3, 5 ou 7 points haut et bas

– Soit 3, 5 ou 7 points haut et bas
– Soit 3 ou 5 points latéraux

Blindage de porte d’entrée : le meilleur rapport sécurité-prix

Vous avez deux solutions pour une sécurité maximale de votre porte d’entrée : la blindage de porte ou la porte blindée.

Le blindage de porte consiste à conserver votre porte d’entrée en bois et à l’habiller d’une tôle d’acier ; le bâti est également enveloppé par une tôle d’acier qui épouse son profil et le tout est équipé d’une serrure de sécurité.

La porte blindée consiste à remplacer votre porte d’entrée en bois par une porte entièrement en acier ; et bien sûr le bâti est également habillé d’acier et le tout équipé d’une serrure de sécurité.

Pour un même niveau de résistance à l’effraction, le blindage de porte coûte moins cher qu’une porte blindée sécurisée. C’est le meilleur rapport sécurité-prix du marché.

 

Un blindage de porte doit être certifié

Vous entendrez parfois dire qu’un blindage de porte ne peut pas être certifié. C’est faux. Mais c’est vrai que TORDJMAN Métal est un des très rares fabricants à avoir réussi la certification de tous ses blindages de porte d’entrée.

Un blindage de porte certifié a dû passer avec succès les tests du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance.

Le CNPP délivre la certification A2P (Assurance Prévention Protection) en distinguant 3 niveaux de résistance aux tentatives d’effraction qui correspondent aux trois types de cambrioleur:

A2P BP1 : cambrioleur amateur

A2P BP2 : cambrioleur averti

A2P BP3 : cambrioleur professionnel

Comme vous ne savez pas quel type de cambrioleur est susceptible d’essayer de « visiter » votre client, il est prudent de lui recommander  la certification BP3.

ATTENTION : certains installateurs peu scrupuleux vous proposent des faux blindages de porte certifiés, des blindages ordinaires équipés d’une serrure certifiée. Seule cette dernière est certifiée, pas le blindage de porte lui-même, et s’il ne l’est pas, c’est qu’il ne résisterait pas aux tests du CNPP. Pour un blindage de porte certifié, l’installateur doit vous remettre deux certificats : un pour le blindage et un pour la serrure. Les faux blindages de porte certifiés n’en ont qu’un : celui de la serrure.

 

 

Le règlement de copropriété

Dans les immeubles, il y a souvent des règles de copropriété qui interdisent de trop modifier l’aspect extérieur des portes palières.

Le blindage de porte ne modifie pas celui-ci et est donc particulièrement adapté à ce type de contrainte, il permet de blinder une porte d’entrée existante.

 

Les blindages de porte TORDJMAN Métal :

Tous nos blindages de porte ont les caractéristiques suivantes :

  • Certification A2P BP1 ou BP3 du blindage et A2P une ou trois étoiles de la serrure
  • Garantie 10 ans pièces et main d’œuvre*
  • Serrure en applique 3, 5 ou 7 points également certifiée
  • Uniquement des blindages fourreau, avec retour des plaques d’acier sur les cotés de la porte ; pas de blindage à plat
  • Choix parmi 84 couleurs standard, ou toute couleur à la demande

 

Consultez notre page: Blindages de porte, 7 critères pour choisir

 

 

* Selon Conditions Générales de vente