LA PORTE D’ENTRÉE BLINDÉE BAS DE GAMME

Il y a trois types de porte blindée bas de gamme: la porte blindée premier prix, la porte blindée de bricoleur et la fausse porte blindée certifiée.

 

La porte blindée premier prix

Le problème avec ces portes pas chères est que dès que celles-ci sont en métal, on les appelle portes blindées. Alors que pour le consommateur, une porte blindée est une porte résistante aux tentatives d’effraction.

Or il existe sur le marché de nombreuses portes en métal, qu’on appelle blindée, et qui ne résistent pas deux minutes à une tentative d’effraction, ou même éventuellement moins. Vous voulez vérifier ? Regardez ce film sur les tentatives d’effraction où une porte “blindée” résiste 9 secondes ! Oui, 9 secondes, vous avez bien lu.

Une telle porte ne coûte que quelques centaines d’euros, mais elle n’a de blindé que le nom… et le prix ! Autant mettre une porte en carton.

 

La porte blindée de bricoleur

“Mon bon monsieur, je vais vous la fabriquer dans mon atelier votre porte blindée, cela vous coutera nettement moins cher qu’une porte de marque et ce sera tout aussi solide”.

Pas si courant que cela mais cela existe encore. Souvent pour les blindages de porte mais également pour les portes blindées.

Le problème ? Fabriquer une porte blindée est très technique. Il faut connaitre les angles d’attaque des cambrioleurs et les renforcer très fortement. Dans certaines parties des portes TORDJMAN Métal, il y a jusqu’à 5 épaisseurs de tôle ! Et nos tôles sont toutes au minimum de 20/10ème d’épaisseur. Les paumelles ont une hauteur de 140mm, et il y en a 4 ! etc… Sans vous parler de la finition et des options esthétiques : le choix des couleurs, les moulures.

Ce n’est pas un hasard si TORDJMAN Métal a acquis une réputation d’excellence et de robustesse.

La fausse porte blindée certifiée

Certains installateurs peu scrupuleux tentent de profiter de la méconnaissance des consommateurs pour leur proposer une porte blindée non certifiée, équipée d’une serrure certifiée A2P : “C’est un produit certifié, je vous remettrai le certificat du CNPP”.

Oui, mais il n’y aura qu’un seul certificat A2P : pour la serrure, et rien pour la porte. Car celle-ci ne résisterait pas aux tests du CNPP.

Alors qu’une porte blindée certifiée par le CNPP donne lieu à la remise de deux certificats :

  • un pour la porte et son bâti : ce que les professionnels appelle le bloc-porte.
  • et un pour la serrure

 

Bien sûr, une porte blindée non certifiée coûte moins cher que une porte blindée certifiée, et vous en aurez pour votre argent… mais pas plus.