Ma compagnie d’assurance veut que je renforce ma porte d’entrée qu’elle juge un peu faible avec un équipement certifié A2P mais les règles de copropriété de l’immeuble interdisent de changer l’aspect extérieur des portes palières, comment faire ?
Jusqu’à fin 2007, les personnes dans votre situation se trouvaient dans une situation très inconfortable. Elles pouvaient remplacer leur porte par un bloc-porte, mais bien-sûr il était très difficile de conserver le même aspect, ou alors elles pouvaient se contenter de poser une serrure certifiée A2P, mais si la porte et/ou le bâti était un peu faible, cette solution n’offrait pas un niveau de sécurité suffisant.
Depuis 2008, ce dilemme n’existe plus. Le CNPP délivre maintenant la certification A2P aux blindages sur porte bois, bien sûr uniquement si ceux-ci satisfont les tests de résistance à l’effraction. Ainsi en posant un blindage certifié A2P, vous satisfaites les conditions de votre compagnie d’assurance et vous respectez les règles de copropriété car le blindage garde en grande partie son aspect sur la face palière.