Accueil » Espace professionnels » Le contrôle d’accès sécurisé
Le contrôle d’accès à des locaux sensibles tels que le centre de R & D ou les salles informatiques est un élément clé de la sécurité des entreprises. On parle dans ce cas de contrôle d’accès physique.
La méthode généralement utilisée pour mettre en place le contrôle d’accès est de protéger vos locaux sensibles par une porte qui ne peut s’ouvrir qu’avec un badge, code ou lecteur biométrique.
Le problème avec la plupart de ces systèmes est que la porte elle-même n’offre qu’une résistance à l’ouverture en force limitée : un bon coup d’épaule est souvent suffisant. Cela ne règle pas le cas des intrus indésirables qui sont fortement motivés par des objectifs nuisibles : vous voler le secret de vos recherches, accéder à vos fichiers clés, etc…
TORDJMAN Métal a mis au point des portes blindées équipées de système de contrôle d’accès dont la résistance aux tentatives d’effraction est certifiée A2P BP1 par le CNPP. La porte ne peut s’ouvrir qu’avec un smart phone, un code, un badge ou bien sûr la clé. Et l’ouverture en force de la porte est protégée par sa conception tant au niveau du vantail et du bâti qu’au niveau de la serrure qui est elle aussi certifiée par le CNPP.
Vous pouvez également choisir de protéger de l’incendie vos locaux sensibles avec une porte blindée certifiée et coupe-feu et pour les salles informatiques dont la température doit être contrôlée, avec une porte blindée avec un coefficient élevé d’isolation thermique.
Coupe feu 30 ou 60 mn
Isolation thermique avec Ud = 1,4
porte sur mesure avec 24 heures de délai de fabrication
disponibles en 90 couleurs standard ou toute autre couleur du marché
garantie : 10 ans