Accueil » Espace professionnels » Une porte blindée pour les commerces
Vous opérez un commerce qui vend des produits volumineux et de valeur élevée pour lesquels vous êtes tenus d’avoir des stocks importants. Par exemple : un bureau de tabac, des produits de maroquinerie haut de gamme type sacs à main ou chaussures de mode, etc…
Il est important de protéger ces stocks à valeur élevée contre les risques de cambriolage : vous êtes une cible tentante pour les malfaiteurs et la valeur de vos stocks est souvent supérieure à celle des produits exposés sur vos présentoirs
La solution du coffre-fort n’est pas adaptée : il faudrait que ce dernier soit énorme et donc très onéreux, sans parler des difficultés d’installation.
La solution est un local de stockage protégé par une porte blindée hypersécurisée, et éventuellement une porte qui protège aussi votre stock contre le risque d’incendie : une porte blindée coupe-feu.
Coupe-feu
Depuis le 1er mai 2023, une aide est accordée aux débits de tabac pour l’acquisition et l’installation de matériels destinés à les sécuriser .
( Source : https://www.douane.gouv.fr/fiche/aide-la-securite-des-debits-de-tabac)
Le montant de l’aide totale est plafonné à €10 000, par période de 5 ans et est également plafonnée en fonction de l’équipement installé.
Pour un bloc-porte blindé certifié A2P BP3, la subvention maximum s’élève à €3500.