PORTE D’ENTRÉE BLINDÉE POUR UNE MAISON

Dans quel cas est-il recommandé de protéger la porte principale de votre maison avec une porte blindée ? Si c’est le cas, quelle porte d’entrée blindée choisir ?

 

Quand faut-il une porte d’entrée blindée pour une maison ?

En matière de sécurité contre les cambriolages, il existe deux types de maison:

  • les maisons où on peut rentrer par plusieurs cotés, qui ont des portes fenêtres ou des baies vitrées. Pour celles-ci, oubliez la porte blindée. Les cambrioleurs feront le tour de votre maison et essaieront de rentrer par l’accès le plus facile. Si vous mettez une porte blindée comme porte d’entrée, ils rentreront ailleurs. Même si ce n’est pas la solution idéale, optez plutôt pour une alarme.
  • les maisons de rue, où on ne peut renter que par un coté. Pour celle-ci, la porte extérieure blindée s’impose si vous avez pris la précaution de protéger les fenêtres sur rue du rez-de-chaussée de volets métalliques, ou mieux de barreaux.

 

Une porte blindée certifiée pour votre maison

Le premier critère pour choisir une porte blindée est que sa résistance à l’effraction soit certifiée. Un organisme, indépendant et reconnu par les compagnies d’assurance, se charge de tester les portes blindées: Le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection).

Celui-ci soumet les portes blindées à de nombreux tests et accorde la marque A2P aux portes qui les passent avec succès. Le CNPP les classe ensuite en 3 catégories qui correspondent aux 3 types de cambrioleur qui opèrent:

  • porte blindée A2P BP1 : cambrioleur amateur
  • porte blindée A2P BP2 : cambrioleur averti
  • porte blindée A2P BP3 : cambrioleur professionnel

Quel niveau de protection choisir ? Dans le doute sur le type de cambrioleur susceptible de s’intéresser à votre logement, il parait raisonnable d’opter pour le BP3.

 

Quelles autres caractéristiques pour la porte blindée de votre maison?

Très vraisemblablement, vous allez souhaiter une porte sécurisée isolante, qui vous protège du froid extérieur.

D’autant plus qu’il y a actuellement des réductions d’impôt pour la pose d’une porte avec un haut niveau d’isolation thermique. Voir porte blindée: économie d’impôts.

Vous habitez une rue bruyante ? Dans ce cas, l’isolation phonique est aussi nécessaire.

Et bien sûr les critères esthétiques ont leur importance : la couleur, différente à l’extérieur que la couleur intérieure, avec des moulures ?

TORDJMAN Métal ne vous propose que des portes blindées certifiées A2P BP1 ou BP3, avec de nombreuses options.

Voici les principales portes blindées que TORDJMAN Métal vous propose :