SERRURE DE PORTE SÉCURISée

Une serrure sécurisée est une serrure de porte qui résiste aux tentatives d’effraction des cambrioleurs. Le CNPP, organisme indépendant, teste les serrures et décerne la marque A2P à celles qui ont résisté aux tentatives d’effraction de ses experts . Une serrure sécurisée est donc une serrure certifiée A2P.

 

Les techniques des cambrioleurs pour attaquer une serrure de porte palière

Les cambrioleurs, pour ouvrir une porte, peuvent s’attaquer à la serrure ou la porte. Voir les 4 techniques des cambrioleurs.

Pour s’attaquer à une serrure de porte d’entrée, les cambrioleurs ont deux grandes techniques :

– l’ouverture en finesse

– l’ouverture en force

L’ouverture en finesse s’appelle aussi le crochetage de serrure. Elle est peu utilisée sauf pour les serrures bon marché faciles à ouvrir. Elle nécessite un peu d’équipement et surtout un savoir-faire, une expertise que peu de cambrioleurs ont.

L’ouverture en force consiste à attaquer le cylindre (barillet), soit en le détruisant à la perceuse, soit en l’arrachant avec une pince. Dès l’instant où le cylindre est arraché ou détruit, les cambrioleurs peuvent ouvrir la porte.

 

La sécurisation d’une serrure de porte d’entrée

Une serrure sécurisée est donc une serrure qui est équipée d’un cylindre incrochetable et dont le cylindre est protégé.

Les cylindres incrochetables sont des éléments de micro-mécanique très sophistiqués, dont la technologie se rapproche de l’horlogerie. Il n’y a que 4 ou 5 grands fabricants mondiaux de cylindres.

Le cylindre doit être protégé par des dispositifs anti-arrachage et anti-perçage. La serrure peut en plus être équipé de « délateurs » qui, quand la serrure est attaquée en force, bloque le mécanisme.

 

Les serrures de porte certifiées

Le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) est un organisme indépendant, reconnu par les compagnies d’assurance, qui teste la résistance à l’effraction des serrures. Celles qui passent avec succès ces tests se voient décerner la marque A2P en distinguant 3 catégories en fonction de la durée de résistance :

 

  • Serrure certifiée A2P 1 étoile : plus de 5 minutes
  • Serrure certifiée A2P 2 étoiles : plus de 10 minutes
  • Serrure certifiée A2P 3 étoiles : plus de 15 minutes

 

Ces temps, qui peuvent vous paraître courts, sont en fait très longs pour un cambrioleur. Imaginez vous sur un palier d’immeuble en train d’essayer de forcer une serrure en faisant beaucoup de bruit. Il faut beaucoup de cran pour essayer plus de 5 minutes. Les cambrioleurs, face à une telle serrure, préfèrent passer à l’appartement d’à côté.

 

Les serrures du groupe TORDJMAN Métal

Nous avons deux marques de serrure : les serrures REELAX et les serrures MUEL.

Toutes les serrures de nos deux marques sont certifiées : les cylindres proviennent de 4 des leadeurs mondiaux, toutes sont équipées de dispositifs anti-perçage et anti-arrachage ainsi que de délateurs. Elles sont fabriquées sur mesure aux dimensions de votre porte, proposées en 84 couleurs standard ou toute couleur à la demande et garanties 10 ou 12 ans*.

 

 

* pièces et main d’œuvre selon Conditions Générales de Vente