Accueil » Serrures » Les serrures de porte Muel » Serrure de porte 1 point Muel
Même avec un seul point, une serrure peut offrir un bon niveau de sécurité si elle est posée sur une porte en bois très solide ou métallique. Pour cela, il faut que ce soit une serrure certifiée. Il vous reste ensuite à choisir une serrure gauche ou droite, de forme horizontale ou verticale.
Il existe deux catégories de serrure 1 point :
Les serrures 1 point certifiées sont celles qui ont passé avec succès les tests de résistance à l’effraction du CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection), un organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance.
Il n’y a actuellement qu’un seul type de certification du CNPP pour les serrures 1 point : la marque A2P une étoile du CNPP.
Toutes les serrures 1 point MUEL sont certifiées serrure A2P une étoile.
(poignée extérieure sur demande)
Le 1er critère est évident : sur votre porte, la serrure est soit à droite, soit à gauche.
Le 2ème critère dépend de la place disponible pour poser la serrure 1 point : une serrure verticale a besoin de 8 cm de large pour être posée, une serrure horizontale nécessite 14 cm. Si vous choisissez une tirette, il faut ajouter 5 cm. La place disponible pour poser la serrure un point dépend des moulures sur votre porte. Si celles-ci sont proches du bord de la porte, il faut opter pour une serrure 1 point verticale. Si elles sont très proches du bord, il faut éviter la tirette.
Le 3ème critère concerne le type d’ouverture de l’intérieur d’une porte qui n’est que claquée, pas une porte verrouillée. Pour ouvrir de l’intérieur une porte claquée, vous pouvez choisir entre une poignée classique ou une tirette. Pour verrouiller ou déverrouiller la serrure, cela se fait toujours avec votre clé MUEL, de l’intérieur comme de l’extérieur.
* Pièces et main d’oeuvre selon Conditions Générales de Vente