Les serrures Muel partagent avec les serrures Reelax 3 spécificités uniques :
A/ LEURS PROPRES MÉCANISMES
La serrurerie c’est une peu comme l’horlogerie : beaucoup de petites pièces mécaniques qui s’imbriquent entre elles.
Et vous noterez que la plupart des marques de montres les plus prestigieuses fabriquent elles-mêmes leurs propres mécanismes. C’est la condition pour atteindre la précision et le fiabilité.
Muel, comme Reelax, fait de même, et est un des rares fabricants de serrure à fabriquer ses propres mécanismes. Il convient de mettre autour du cylindre ( que nous achetons auprès des plus grands fabricants mondiaux) une mécanique qui va entraîner les différents éléments de la serrure : le pignon, la tringlerie, le protège cylindre, etc…
Nous avons notre propre atelier de mécanique de précision qui nous permet de mettre au point tous ces éléments qui confèrent à nos serrures la fiabilité, la sécurité et la douceur.
B/ UN PIGNON BREVETÉ
La douceur d’une serrure, c’est la facilité avec laquelle vous tournez la clé. On a parfois tendance à assimiler serrure dure à serrure sure, c’est une erreur, il y a de nombreuses serrures dures non certifiées. La douceur d’une serrure est un critère important pour les personnes âgées et les enfants.
Faites le test chez un de nos installateurs: vous serez surpris, on a l’impression que la clé tourne « dans le vide » , ce qui n’est bien sûr pas le cas.
Cette douceur extrême vient bien sûr de la précision avec laquelle sont fabriqués nos composants, mais elle est aussi due à un modèle de pignon que nous avons mis au point et breveté : le pignon d’entrainement NPC, une exclusivité Muel et Reelax
C/ DES SERRURES CERTIFIÉES ET CONNECTÉES
Il existe de nombreuses serrures certifiées mais non connectées, et de nombreuses serrures connectées mais non certifiées.
Mais Muel et Reelax sont à ce jour les seules marques de serrures de porte qui soient à la fois connectées ET certifiées ( A2P BP1).
Nos serrures vous procurent à la fois la sécurité d’une serrure certifiée et la facilité d’utilisation d’une serrure connectée.