Accueil » Tout savoir » Cambriolage d’appartement : Protéger son logement des cambrioleurs
Pour éviter que votre appartement soit cambriolé, votre porte d’entrée doit être sécurisée. Pour cela, vous avez 3 solutions : la serrure de sécurité A2P, le blindage de porte A2P, ou la porte blindée A2P. Le choix entre ces 3 solutions dépend des caractéristiques de votre porte d’entrée. Voici comment sécuriser son appartement.
Si vous avez une porte en bois massive, type chêne, de bonne épaisseur, équipée de 4 grosses paumelles (gonds, charnières), si la porte et son bâti semblent “costauds”, alors, dans ce cas, une serrure de sécurité peut suffire comme système anti effraction.
En l’absence de blindage de porte ou de porte blindée, nous vous recommandons une serrure 5 points plutôt qu’une serrure 3 points comme dispositif anti intrusion. Si vous avez une porte de grande hauteur, supérieure à 2,10m, prenez une serrure 7 points. Et bien sûr, uniquement une serrure certifiée A2P.
Il faut passer au blindage de porte ou à la porte blindée dans tous les autres cas car votre porte présente des faiblesses qu’un cambrioleur pourra exploiter, en utilisant techniques de cambriolage suivantes :
Précision importante : nos blindages de porte et portes blindées sont aussi proposés en version rénovation; le bâti de votre porte n’a pas besoin d’être démonté. Donc pas de dégât qui nécessiterait de refaire l’entrée de votre appartement après la pose.