Les autres marques de Tordjman Métal Group

Les autres marques
de Tordjman Métal Group

Tordjman metal logo Muel
Tordjman metal logo Muel
Tordjman metal logo Reelax
Tordjman metal logo Reelax
Tordjman metal logo Matest
Tordjman metal logo Matest

Protéger votre maison : Porte blindée ou alarme ?

Il existe deux types de maison :

  • Les maisons accessibles par plusieurs côtés
  • Les maisons de ville accessibles d’un seul côté

Protéger une maison accessible de plusieurs côtés avec une porte d’entrée blindée ?

Dans un tel cas, le cambrioleur, à la vue de votre porte d’entrée blindée, préférera faire le tour de la maison pour voir s’il existe un accès moins difficile à fracturer. C’est le cas si vous avez des baies vitrées, beaucoup plus difficiles et onéreuses à sécuriser sérieusement.

Dans ce cas, la porte blindée n’est pas recommandée sauf à partir dans des budgets très importants pour protéger les autres issues.

Protéger une maison de ville avec une porte blindée ?

La meilleure solution pour sécuriser une maison de ville, accessible seulement du côté de la rue, est clairement la porte blindée.

Une alarme ne se déclenche qu’une fois que le cambrioleur est chez vous, celui-ci sait qu’il a quelques minutes pour voler vos objets apparents ou mal cachés : argenterie, informatique, etc… L’alarme n’empêche pas les cambriolages, elle ne fait que réduire le montant du butin.

Il y a 3 conséquences à un tel évènement : administratives avec la déclaration à la police et à votre compagnie d’assurance qui vous demandera des photos ou des preuves de valeur, psychologiques avec la perte d’objets à valeur affective et un sentiment de viol du cocon familial, et enfin la nécessité de remplacer votre porte qui a été fracturée.

Les avantages de la porte blindée :

  • Elle a d’abord une fonction dissuasive : elle a d’abord un coté dissuasif : le cambrioleur préfèrera s’attaquer à une maison qui ne bénéficie pas d’un tel niveau de protection.
  • Et c’est une vraie protection contre le cambriolage : imaginez un cambrioleur chevronné très équipé : il lui faudra plus d’un quart d’heure pour éventuellement arriver à forcer une porte blindée certifiée A2P BP3 en faisant un bruit important, et ce alors qu’il est en pleine rue à la merci d’un piéton qui passe ou d’un voisin qui regarde par sa fenêtre ce qui se passe.
    Il abandonnera bien avant.
  • l’autre avantage évident d’opter pour une porte blindée est son isolation thermique : elle vous protège aussi du froid, ce que l’alarme ne fait pas.

 

Bien sûr il vous faut aussi protéger les autres accès qui donnent sur la rue : volets sécurisés ou barreaux aux fenêtres du rez-de-chaussée.

Porte blindée ou alarme pour protéger une maison de ville : le choix est évident !

Nos conseils

Porte Blindée

Blindage de porte

Serrures

Verrous de porte

Clés cylindres

Leader
Français

Produits
certifiés

Fabrication
Française

Nos services en ligne

Tout savoir