UNE PORTE DE CAVE BLINDÉE EST-ELLE VRAIMENT NÉCESSAIRE ?
Il y a deux facteurs à prendre en compte pour décider ou non de s’équiper d’une porte de cave blindée :
- Les portes de cave voisines sont-elles blindées ? Si c’est le cas alors que votre porte de cave est en bois, c’est une invitation pour les cambrioleurs à choisir votre cave. Inversement, si toutes les portes de cave voisines sont en bois, il est très improbable que votre cave fasse l’objet d’une tentative d’effraction si vous avez opté pour une porte de cave blindée
- Si votre cave n’est qu’un débarras où vous stockez des biens sans valeur, alors une porte de cave blindée n’est sans doute pas nécessaire.
Si vous entreposez dans votre cave des biens de valeur ou de bonnes bouteilles, alors une porte de cave blindée s’impose.
QUEL NIVEAU DE CERTIFICATION POUR VOTRE PORTE DE CAVE BLINDÉE ?
Pour une cave dont le contenu est de valeur modérée comme la plupart des caves, une porte blindée certifiée A2P BP1 est suffisant. C’est le cas des portes de cave que nous vous proposons.
Si, en revanche, vous avez des bouteilles exceptionnelles, alors il faut passer à un niveau de certification supérieur : A2P BP3. Il vous faut alors une porte blindée pour porte d’entrée ; par exemple, la Recto Verso
QUELLES CARACTÉRISTIQUES POUR VOTRE PORTE BLINDÉE DE CAVE ?
Le premier critère à prendre en compte est la nature du sol de la cave. Il y a encore de nombreuses caves dont le sol est en terre battue. Dans ce cas, une porte de cave blindée avec des points haut et bas telle que la TEMPO n’est pas possible : le point bas n’offrirait aucune résistance. Il vous faut donc une porte blindée avec une serrure 3 points latéraux . C’est le cas de la KAWECO.
Si, en revanche, le sol de votre cave est dur (ciment par exemple), la porte de cave TEMPO est parfaitement adaptée.
Enfin, si vous faites vieillir du vin dans votre cave, il est sans doute opportun de prévoir l’option ventilation, avec des trous dans la porte hauts et/ou bas.