Les autres marques de Tordjman Métal Group

Les autres marques
de Tordjman Métal Group

Tordjman metal logo Muel
Tordjman metal logo Muel
Tordjman metal logo Reelax
Tordjman metal logo Reelax
Tordjman metal logo Matest
Tordjman metal logo Matest

Les pièges à éviter quand vous investissez dans une porte blindée

Les fausses portes blindées : l’expression « porte blindée » est utilisée abusivement par certains fabricants qui l’utilisent dès qu’ils utilisent du métal pour le vantail de la porte. Il conviendrait de parler uniquement de « porte métallique » pas de « porte blindée » car cette dernière expression signifie que la porte a été conçue pour résister aux tentatives d’effraction, ce qui n’est pas le cas pour de nombreuses portes métalliques. Voir à ce sujet ce petit film en caméra cachée réalisé par une chaine de télévision qui montre une « porte blindée » qui ne résiste que 9 secondes à une tentative d’effraction !!!

Les fausses portes blindées certifiées

Les consommateurs sont maintenant pour la plupart au courant qu’il est important , quand ils investissent dans un produit de sécurité pour protéger leur porte d’entrée , qu’il faut acheter un produit dont la résistance aux tentatives d’effraction est certifiée par le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection), organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance.

Mais certains installateurs profitent de la méconnaissance du public sur ce que signifie « porte blindée certifiée », et proposent à leurs clients un bloc-porte « blindé » ou un blindage de porte ordinaire, non certifié, équipé d’une serrure certifiée par le CNPP.

« Vous voyez, je vous propose une solution certifiée ».

L’intérêt de telles offres est qu’elles sont nettement moins chères qu’un bloc-porte blindé ou un blindage certifié ; cela leur permet souvent d’emporter la commande par rapport à d’autres installateurs qui ont proposé une solution véritablement certifiée.

Mais cela signifie aussi que votre « porte blindée » échouerait aux tests de résistance à l’effraction du CNPP. Les cambrioleurs ont d’autres techniques que l’attaque de la serrure pour ouvrir une porte : le « trou d’hommes », le dégondage au pied de biche, etc…

Comment vous prévenir contre de tels comportements malhonnêtes ? Tout simplement en vous assurant que sur le devis que vous remet l’installateur, il est bien spécifié qu’il vous sera remis deux certificats du CNPP : un pour la porte et son bâti, et un pour la serrure .

 

Nos conseils

Porte Blindée

Blindage de porte

Serrures

Verrous de porte

Clés cylindres

Leader
Français

Produits
certifiés

Fabrication
Française

Nos services en ligne

Tout savoir