LE CONTRÔLE D’ACCÈS: AVANTAGES DE LA SERRURE A OPTION ELECTRONIQUE

CONTROLE D’ACCES : LE POINT FAIBLE = LA PORTE

Dans les systèmes de contrôle d’accès mis en place par les entreprises, le gros point faible est la porte: il n’existait pas de porte  intégrée dans un système de contrôle d’accès qui offre un niveau de résistance à l’effraction élevé : des portes blindées du niveau BP3 certifié par le CNPP.

TORDJMAN Métal l’a inventé… et breveté !!!

Pour les zones très sensibles, telles que les salles informatiques, les centres de R & D, les pharmacies d’hôpitaux, etc…, un élément clé des systèmes de contrôle d’accès est le niveau de protection contre les incursions malveillantes de jour, mais aussi et surtout pendant les heures de fermeture : la nuit, les week ends et pendant les périodes de fermeture annuelles.

Et, pour ces situations, la porte qui donne accès à ces locaux sensibles est un élément clé pour un meilleur contrôle d’accès. La porte et sa serrure de sécurité doivent en effet constituer une réelle protection contre les tentatives d’effraction.

LA SOLUTION

TORDJMAN Métal , N°1 en France des portes blindées et blindages de porte sur mesure pour les particuliers tous certifiés BP1 ou BP3 par le CNPP, a mis au point une serrure haute sécurité à option électronique adaptée à ces produits qui, de jour, vous assure un niveau de protection élevé, et pendant les nuits week ends et vacances, vous offre la protection maximale A2P BP3 du CNPP.

Nous proposons de nombreux modèles de bloc-porte blindé sur lesquels nous montons notre serrure à option électronique : le RectoVerso Plus et le RMETIC Plus.

Les blocs portes métallique avec serrure de sécurité électronique sont proposés en version 1 vantail ou 2 vantaux.

Pour les portes 1 vantail, à partir du 1er avril 2015,  nous lançons la nouvelle porte :  RMETIC Absolu . Performances : Coupe Feu E30 / Ei1-30 / Ei2-30, performance thermique exceptionnelle : U = 1,40W/m2 K, performance acoustique : 42 dB (RW) et bien sûr BP1 ou BP3.

 

COMMENT FONCTIONNE CETTE PORTE BLINDEE EN CONTRÔLE D’ACCÈS ?

Votre porte avec serrure à option électronique   ne bénéficie plus d’un seul mécanisme de fermeture mais de deux :

  • une serrure mécanique de haute sécurité : votre porte blindée est bien certifiée BP3
  • et, en plus, deux aimants de sécurité qui ont chacun une résistance de 800 Kg

Les deux aimants s’activent d’eux-mêmes  5 secondes après la fermeture de la porte blindée et empêchent l’ouverture de celle-ci.

Pour désactiver les aimants : à l’intérieur en appuyant sur un bouton poussoir, et à l’extérieur, en composant un code sur un clavier (248 000 combinaisons possibles) ou en présentant un badge devant un lecteur de badge.

Pendant la journée, le local doit être facilement accessible pour permettre des passages fréquents sans attente, immédiats. Vous n’utilisez que les deux aimants comme mode de fermeture de la porte blindée : elle fonctionne comme une porte de contrôle d’accès classique, avec toutefois un mode de fermeture sécurisé extrêmement puissant. Rien à voir avec une gâche électrique qui s’ouvre avec un coup d’épaule dans la porte. Il faut une pression de 1,5 tonne pour ouvrir la porte.

Pour la nuit, les week ends et les fermetures annuelles, vous verrouillez la porte avec la clé , et vous bénéficiez alors d’une protection A2P BP3.

Le code ou badge sans la clé sont inopérants. La clé sans le code ou badge est également inopérante.

Les aimants peuvent être désactivés par un bouton qui coupe l’électricité, la porte devient alors une porte normale certifiée A2P BP3 sans contrôle d’accès.

 

L’INTÉGRATION DANS UN SYSTÈME DE CONTRÔLE D’ACCÈS

Notre serrure à option électronique permet deux types d’installation de contrôle d’accès :

 

Le contrôle d’accès avec centrale

  • Nos serrures à option électronique, montées sur blocs-portes ou vendues seules, sont fournies équipées de 2 ventouses, un bouton poussoir et une alimentation. Elles sont aussi simples à raccorder qu’une gâche électrique.
  • La commande se fait par clé ou badge de l’extérieur, et par bouton poussoir de l’intérieur.
La commande permet la désactivation des aimants et à la clé de fonctionner à nouveau.
  • La centrale sait si la serrure est verrouillée grâce à l’option contacteur fonds de gâche.
  • Autre option possible : absence de pêne demi-tour et de béquille intérieure, batterie relais, interrupteur d’urgence, 2ème interrupteur d’ouverture déporté, etc.

 

Le contrôle d’accès autonome

  • Nos serrures anti effraction, montées sur nos blocs-portes ou vendues seules, sont fournies avec 2 ventouses, un bouton poussoir, un coffret électronique, une alimentation, une intelligence et son clavier, et, en option, une batterie relais et son alimentation spécifique. Elle est également équipée d’un interrupteur Stop ( mode shabbat ) qui peut neutraliser temporairement les fonctions électriques de la serrure en conservant la certification maximale de la serrure blindée. Ce type de contrôle d’accès permet de définir pour chaque individu quelle(s) porte(s) il peut ouvrir, chaque clavier de porte pouvant mémoriser jusqu’à 100 codes à choisir parmi 248 000 combinaisons possibles.
    Comme pour les contrôles d’accès avec centrale, l’ouverture de la porte est commandée de l’extérieur par le clavier, et de l’intérieur par un bouton poussoir. Pour déverrouiller la serrure blindée, la clé doit être réactivée par la commande.

 

Notre serrure à option électronique en applique peut être vendue seule ou montée sur nos portes blindées TORDJMAN Métal certifiées.

Nos blocs-portes blindés avec serrure à, option électronique ou nos serrures à option électronique seules ont été conçues pour un contrôle d’accès avec un souci de facilité de pose tant pour les installateurs de système de contrôle d’accès que pour nos installateurs premium agréés TORDJMAN Métal et toutes les entreprises clientes occasionnelles.

 

5 MODÈLES DE SERRURE POUR LE CONTRÔLE D’ACCÈS

 

 

Ces serrures peuvent être montées sur